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Présentation de l'éditeur : "Cet ouvrage : • Dresse les contours des pratiques pédagogiques des formations infirmière et cadre de santé dans un contexte où les impératifs gestionnaires prennent toujours plus de place. • Propose des pistes pour que ces formations puissent continuer de prendre en compte l’être humain souffrant et vulnérable dans des organisations de soins justes et démocratiques. • S’appuie sur des entretiens avec des formateurs en IFSI et en IFCS qui donnent leur point de vue sur leur métier, expériences qui permettent à l’auteur de préciser les enjeux contemporains du travail pédagogique."
Nurses --- Nursing, Supervisory --- Hospitals
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Danny Torrence, le petit garçon, qui, dans Shining, sortait indemne de l'incendie de l'Overlook Palace, est devenu un adulte. Alcoolique et paumé comme l'était son père, il est maintenant aide-soignant dans un hospice où, grâce aux pouvoirs surnaturels qu'il n'a pas perdus, il apaise la souffrance des mourants. On le surnomme Docteur Sleep. Lorsqu'il rencontre Abra, une fillette de 12 ans pourchassée par un étrange groupe de voyageurs, Danny va retomber dans l'horreur. Commence alors une guerre épique entre le bien et le mal…
Alcoholism --- Nurses --- Community Health Centers
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Nurses --- Nursing --- Education. --- Study and teaching (Graduate) --- Training of. --- Nurses and nursing --- Registered nurses --- RNs (Registered nurses) --- Medical personnel --- Graduate nursing education
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From frontier times to the present day, Kentucky nurses have served with intelligence and energy, always ensuring that their patients received the best available care. Noted folklorist and oral historian William Lynwood Montell collects nearly two hundred stories from these hard-working men and women in Tales from Kentucky Nurses. From humorous anecdotes to spine-chilling coincidences, tragic circumstances, and heartwarming encounters, the tales in this lively volume are recorded exactly as they were told to Montell.Covering medical practice in the state from the early twentieth century throu
Nurses --- Nursing --- Nurses and nursing --- Registered nurses --- RNs (Registered nurses) --- Medical personnel --- Clinical nursing --- Nursing process --- Care of the sick --- Medicine --- History
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""Fast Facts for the School Nurse is a virtual compendium of situations that school nurses encounter in their practice. It will direct school nurses to the answers for many questions and to wiser counsel when a dilemma seems unsolvable. It is authored by a school nurse of publically acclaimed distinction who brings a lifetime of experience to these pages."". - Lucille A. Joel, EdD, RN, FAAN. Professor, College of Nursing. Rutgers, The State University of New Jersey. Newark, New Jersey. This is a concise reference providing quick access to information busy school nurses use every day to perform
School nursing. --- School nurses --- Nursing --- Pediatric nursing
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Nursing --- Nursing --- Nurses --- Nursing libraries --- Nurses. --- Nursing. --- Nursing --- Nursing libraries. --- Libraries, Nursing --- Nurses --- Soins infirmiers --- Soins infirmiers --- Infirmières. --- nurses. --- Information services --- Information services. --- Bibliothèques --- Bibliothèques.
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Nurses --- History --- United States --- Women. --- Medical care.
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Nurses --- Philanthropists --- Missionaries, Medical --- Missionaries' spouses --- Nurses and nursing --- Registered nurses --- RNs (Registered nurses) --- Medical personnel --- Altruists --- Humanitarians --- Benefactors --- Missionaries' wives --- Spouses --- Schweitzer, Albert, --- Bresslau, Helene, --- Shuvaitsā, Aruberuto, --- Shveĭt︠s︡er, Alʹbert, --- Schweitzer Bresslau, Helene, --- Schweitzer, Helene,
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Les soins en fin de vie sont régis par une médecine en évolution tant au niveau médical qu'au niveau social, éthique et législatif. Les décisions relatives à la fin de vie sont complexes et ne sont pas uniquement évaluées sur le plan clinique, elles dépendent de nombreux facteurs comme par exemple : les considérations individuelles, le statut légal en vigueur dans le pays, les croyances, le contexte socio-économique, les valeurs culturelles,... A cet égard, le champ des décisions médicales de fin de vie peut dès lors être considéré comme un sujet de santé publique. Le sujet de ce mémoire propose une réflexion soignante basée sur des notions éthiques et juridiques mais aussi sociologiques, anthropologiques et philosophiques.Question de recherche : L'objectif du mémoire est de mettre en lumière l'expérience et le vécu infirmier dans le cadre du cham p des décisions médicales de fin de vie en pédiatrie. Le focus de la recherche a été centré sur l'expérience et les perceptions des infirmiers travaillant en pédiatrie au chevet des patients. Le but étant de décrire leurs expériences dans la prise en soin des patients et de leurs entourages. La recherche répond à la question suivante : Dans le cadre des décisions médicales de fin de vie en pédiatrie, que rapportent les infirmier(e) s de leurs expériences et de leurs vécus dans l'accompagnement d’enfants /adolescents et de leurs familles ?Méthodologie : Une recherche qualitative de type phénoménologique a été envisagée afin de capturer des données de vécu et d'expérience. Huit entretiens phénoménologiques face to-face ont été réalisé auprès d'infirmiers travaillant en once-hématologie, neurologie et soins intensifs pédiatriques. Chaque entretien a été retranscrit et a été analysé de manière vertical via la rédaction d'un compte-rendu individuel transmis au participant pour validation (triangulation). Sur base des huit comptes rendus, une analyse horizontale via un codage ouvert a été réal isée et a perm is de relever 14 catégories et 92 sous-catégories émergentes. JI s'agit d'une recherche exploratoire utilisant une démarche inductive.Résultats : Les 14 catégories émergentes sont les suivantes : 1) Particularités de ces situations de soin2) L'enfant : le soin vise le bien-être, le confort et qualité de vie 3) Les parents 4) Les spécificités infirmières 5) L'organisation 6) Multi-pluri-trans-disciplinarité 7) Sentiments et émotions 8) Balises pour la prise de décision 9) Ce qui permet de faire face 10) Expérience et expertise 1 1 ) La visée d'une décision médicales de fin de vie 12) Vécu de l'euthanasie 13) Particularités de la maladie chronique 14) Culture et spiritualité. Pour chacune des catégories, des sous-catégories répertorient les nuances apportées par les infirmiers. Il s'agit d'une recherche descriptive ne visant pas à hiérarchiser les résultats. Les résultats ont donc tous la même valeur, en ce qu'ils participent conjointement aux vécus des participants.
Intensive Care Units, Pediatric --- Nurses --- Clinical Decision-Making
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Nurse's Role --- Practice Patterns, Nurses' --- Education, Nursing, Continuing --- Mentors
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